Le Rapport Annuel 2023 et le Plan d’Action 2024 adoptés par le board

Le Comité National de la Croix-Rouge du Burundi a adopté le Rapport Annuel 2023 et le Plan d’Action 2024 à l’issue de sa session ordinaire de ce vendredi 29 décembre 2023. A l’ordre du jour figuraient notamment la présentation des réalisations pour l’année 2023 et le plan d’action 2024. Les participants à cette réunion ordinaire du Comité National ont salué les résultats enregistrés au cours de l’année 2023 et les perspectives de 2024.

Selon le Secrétaire Général de la Croix-Rouge du Burundi, Monsieur Anselme KATIYUNGURUZA, les résultats des réalisations sont positifs. Il a salué l’implication active de la gouvernance à tous les niveaux pour la réussite de la mise en œuvre du plan d’action 2023 de la Société Nationale. « Je sens maintenant que l’appropriation de la CRB par ces propriétaires est en train d’être une réalité car les membres du comité national se sont impliqués pour permettre à la Société Nationale de faire des succès comme annoncé au début de la mise en œuvre du plan stratégique 2022-2026 ». Il a, en effet, profité de cette occasion pour remercier les membres du Comité National qui se sont mobilisés aux côtés de l’exécutif pour conduire des séances de formation pour parler du plan stratégique de la SN, les activités de protection de l’environnement, lutter contre les épidémies, etc. …. Bref la participation effective des membres du comité national dans l’implémentation des actions clés du plan d’action 2023.

Le président de la séance Anatole KANYENKIKO a fait remarquer que l’année 2024 est une année « charnière » du fait que cette année verra l’évaluation à mi-parcours du Plan Stratégique 2022-2024. Il a demandé à tout un chacun de redoubler de courage pour mener à bon port le chantier.

Il faut noter que les participants à la réunion ont été informés sur les conclusions préliminaires du processus de restructuration de l’exécutif de la Croix-Rouge du Burundi.

You May Also Like